Le comportement "PICA" de Lohan

Définition du comportement PICA :

Le pica se caractérise par l’absorption d’objets non comestibles qui varient en fonction de l’âge de l’enfant : plâtre, plomb, sable, cailloux, cheveux… Ce trouble apparaît généralement entre un et deux ans et on établit le diagnostic si les symptômes durent plus d’un mois et ne peuvent être associés à une pratique culturelle observable dans l’environnement de l’enfant.

"Sources wikipedia"

Rien jusqu'ici n'a pu confirmer que Lohan était atteint du Pica mais son comportement est cependant alarmant.  Depuis tout petit il mange ses murs, son lit, ses couettes, oreillers, nounours et bien d'autres choses.

Nous n'avons jamais pu confirmer qu'il ingérait ce qu'il grignotait, des analyses sanguines ont été faites et elles ne révélaient aucune présence de plomb dans le sang, une bonne nouvelle en soi car cela écarte le saturnisme.

Voici quelques photos qui montrent les dégâts qu'il peut faire à l'aide de ses petites dents :

   

 Ce ne sont que quelques images représentatives prises dernièrement mais il y en a d'autres de ses lits (2 lits en bois sur 3 ans), matelas, couettes etc.

Pour le lit, nous sommes passé à l'aluminium qui résiste à sa férocité !  Pour le reste nous n'avons trouvé aucune solution jusqu'à présent sinon de remplacer régulièrement.