Statistiques

Visiteurs
4
Articles
7
Liens internet
9
Compteur d'affichages des articles
3900

Qui est en ligne

Nous avons 3 invités et aucun membre en ligne

Tutoriels

Protéger votre habitation à distance sous vidéo surveillance

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Étant régulièrement importunés par certains de nos voisins peu scrupuleux voire crapuleux (agressions, vols, mesquineries quelconques etc) nous ne savions pas comment nous protéger légalement et surtout apporter la preuve de leurs agissements.

Il existe bien des systèmes de vidéo surveillance mais ils sont très coûteux.

Comme certains le savent, nous sommes assez branchés informatique et curieux de toutes les nouveautés et nous avons enfin trouvé un système qui nous permet, aussi bien de jour comme de nuit, aussi bien quand nous sommes présents ou absents de garder les photos ou vidéo de tout acte déplaisant.

En cas d'absence, les photos sont directement envoyées sur notre boite mail, donc si lors d'un vol on nous saisi notre pc, pas de soucis, toutes les prises de vues sont stockées sur une plateforme FTP hé hé !

Autre précision, il suffit de peu d'espace sur votre disque dur pour garder en mémoire les photos et vidéos de la surveillance car l'outil ne se déclenche que sous détection d'une intrusion du champ déterminé.  Maximum 1 Go par jour.  Vous pouvez programmer l’effacement des photos et vidéos chaque 24h, 48h etc.  Que demander de plus n'est-ce-pas?

Nous allons donc vous expliquer comment procéder, jour après jour car un tutoriel est long à faire ;)

Il vous faut :

  • 1 pc bien évident avec webcam interne et/ou externe (on peu connecter plusieurs caméras au système.
  • 1 logiciel gratuit, et oui ça existe encore (le lien vous sera donné quand le tuto sera terminé), il y a une version professionnelle qui est payante mais la version "free" est suffisante pour une habitation domestique.
  • Pas mal de patience pour configurer le tout.
  • Et de la patience aussi pour lire le tutoriel qui va suivre (Bonne chance !!!)

Le fameux logiciel que vous pouvez télécharger ici.

  • Téléchargez, lancez et suivez tout simplement les instructions.
  • Une fois le logiciel ouvert, cliquez droit sur la capture d'écran noire et sur PCI/USB sélectionnez la caméra interne ou externe de votre ordinateur.  Certaines marques de PC ne sont pas prises en compte mais ma petite femme chérie vous expliquera comment faire ci-après.
  • Si votre webcam est prise en compte vous verrez votre gentille frimousse apparaître !

Configuration et paramètres :

- Envoi d'un mail lors d'une intrusion.

  • Selon votre boite mail vous devez aller dans sa configuration pour voir le port et le SMTP à utiliser, en username et mot de passe ce sont ceux que vous utilisez pour vous connecter à votre boite mail, rien de chinois.

- Voir sur votre smartphone la surveillance en direct.

  • Une fois le système lancé, en dessous en bas à droite vous aurez un lien affiché, cliquez dessus et vous arriverez sur une page web, c'est celle de votre surveillance à distance.
  • Allez dans l'onglet "mobile" et notez le lien qui se trouve dans la barre d'adresse, il vous suffira de le mettre en mémoire sur votre téléphone portable et vous pourrez voir ce qu'il se passe dans votre habitation. (C'est purement magique !)

 

 La suite demain !

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Leave comment
You are not allowed to add comment